• : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : #Presse #Géopolitique #Géostratégie - International PRESS Review - ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ - 国际新闻评论
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

7 juillet 2016 19:28

En 2015, près de 40.000 fraudes ont été enregistrées à la Caisse d’allocations familiales pour un montant de 247,8 millions, soit une hausse de 21,6% par rapport à l’année précédente.

Cette hausse exceptionnelle s’explique notamment par la politique de contrôles ciblés mis en place par l’organisme qui a multiplié ses échanges de données avec Pôle emploi, la direction générale des finances, etc. Ce recours au dataminig (fouille de données automatique aux méthodes statistiques) a aussi permis de mieux cibler les dossiers les plus risqués.

Au total 32,8 millions de données d’allocataires ont été vérifiées via ce type de système. En outre les 640 agents des CAF ont réalisé 166.000 contrôles sur place pour détecter les trop perçus mais aussi les droits complémentaires ou supplémentaires non réclamés par les allocataires.

La France compte 11,8 millions d’allocataires, qui doivent déclarer leurs ressources, leur situation familiale, professionnelle, pour permettre à la CAF de calculer leurs droits. La CAF souhaite encore renforcer ces contrôles. L’an passé 42 contrôleurs en plus ont été embauchés.

Le Parisien

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS