• : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : #Presse #Géopolitique #Géostratégie - International PRESS Review - ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ - 国际新闻评论
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

8 août 2016 01:46
Cette décision ignoble n'a d'autre justificatif qu'un aspect purement politique...de bas étage ! Elle entre dans la continuité de cette chasse aux sorcières...Russes des Jeux Olympiques ou malgré la malhonnêteté qui transparait de cet acharnement, 271 athlètes russes participent à cet évènement majeur.
Espérons que les athlètes de tous les pays participants se lèvent comme un seul Homme pour exiger la levée de ces "sanctions" dirigées vers un état qui n'a commis qu'une faute : celle de dire non à l'Empire US.
----------------------------

Les sportifs russes privés des Jeux paralympiques de Rio

Le président du Comité international paralympique (CIP) Philip Craven a déclaré aujourd'hui que les sportifs russes seront exclus des Jeux paralympiques de Rio.
"Nous avons mis assez de temps à étudier le rapport de (Richard, ndlr) Maclaren, nous avons entendu la partie russe, mais elle n'a pas réussi à prouver sa justesse.
Nous suspendons la participation du Comité paralympique russe, et ainsi nous privons l'équipe russe de Jeux paralympiques", a déclaré M. Craven au cours d’une conférence de presse.
Il a également annoncé que le Comité international paralympique (CIP) envisageait de vérifier une fois de plus tous les tests des sportifs russes depuis les JO 2014 à Sotchi.
Le CIP a annoncé que le Comité paralympique russe avait 21 jours pour faire appel, si la demande est satisfaite, tout redeviendra comme avant, sinon, les sportifs paralympiques seront exclus.
"C'est une décision sans précédent. Je ne comprends pas sur quoi elle est basée. Apparemment, c'est une seule personne qui l'a prise. Il y a un grand nombre de personnes handicapées qui souffrent de cette décision. Nous allons pleinement soutenir le Comité paralympique russe qui doit s'adresser au Tribunal," — a déclaré le ministre russe du Sport Vitali Mutko.

Source : http://fr.sputniknews.com

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS