• : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : #Presse #Géopolitique #Géostratégie - International PRESS Review - ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ - 国际新闻评论
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

26 août 2016 13:17

Chronique d’ivan Rioufol intitulée «La France au défi de la question musulmane»

Ce n’est plus tant l’identité qui doit être mise au centre des débats pour 2017 que l’obligation pour l’islam récalcitrant de faire allégeance aux règles de la nation millénaire.

Oui, l’islam agresse la France. Et il revient d’abord aux musulmans – les démocrates, lucides et effarés – de faire entrer dans le lit de la laïcité une doctrine qui lui est étrangère.

La raison critique ne peut soutenir plus longtemps, en effet, que le Coran est un texte tombé du Ciel, sacralisé par une signature divine.

Après les tueries de Nice, qui ont ensanglanté, au nom d’Allah, la promenade des Anglais (86 morts, 400 blessés) le soir du 14 juillet, après l’égorgement dans son église de Saint-Étienne-du-Rouvray, le 26 juillet, du père Jacques Hamel, tentant de repousser ses deux bourreaux aux cris de «va-t’en Satan!», après les carnages précédents à Charlie Hebdo, à l’Hyper Cacher, au Bataclan, dans les cafés parisiens, après toutes les autres terreurs islamistes et avant les prochains massacres, il n’est plus possible de taire la question musulmane [...].

Même l’iman de Bordeaux, Tareq Oubrou, présenté comme réformiste, conteste à l’État son droit de demander aux musulmans de se réformer, faisant valoir une laïcité flexible. Dans ce rapport de force, la solidité de la République est à l’épreuve. Sa pente serait de reculer encore. Aux Français réveillés de s’y opposer. [...]

Le Figaro

via : http://www.fdesouche.com/759071-ivan-rioufol-il-nest-plus-possible-de-taire-la-question-musulmane

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS