• : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : #Presse #Géopolitique #Géostratégie - International PRESS Review - ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ - 国际新闻评论
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

12 septembre 2016 10:15

On nous dit que les musulmans sont respectueux de Jésus – enfin de celui qu’ils nomment Issa –, le fils de Marie (īsā ibn Maryam). Mais certains n’hésitent pas à en détruire ou à en profaner les effigies en Irak, en Syrie, en Égypte et même en… Italie (voir ici et ).
On nous dit aussi que les musulmans sont respectueux de Marie, mère de Jésus. Mais ses effigies sont systématiquement profanées ou détruites en Irak, en Syrie et ailleurs (trop d’occurrences pour j’en mette les liens : on en retrouvera bien des cas sur ce blogue en cherchant un peu).

ACI Prensa vient de nous en signaler un tout dernier exemple en Espagne. Le 8 septembre dernier, jour où les catholiques fêtaient la naissance de Marie, un pyromane marocain musulman a incendié trois effigies de la Vierge Marie et un très ancien retable du XVIIe siècle, dans l’église de Fontellas (diocèse de Pampelune-Tudela) en Navarre.
Sans l’intervention rapide des pompiers, alertés par le curé, c’est tout l’édifice qui aurait été ravagé par les flammes. Le jeune homme d’origine marocaine a été interpellé, il a reconnu les faits et les a même revendiqués estimant avoir, par son geste, gagné le paradis… Il est soupçonné d’être l’auteur d’autres attaques contre des églises catholiques autour de la ville de Ribera (Navarre) où il réside.

Source : ACI Prensa, 10 septembre ; La Gaceta, 10 septembre ; Navarra.com, 10 septembre

via christianophobie.fr

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS