Les méthodes d' EDF et de ses Filiales pour obliger la population à "accepter" la pose des Dangereux compteurs Linky sont plus que scandaleuses, mais personne n'en parle...Ces méthodes tombent sous le coup de la loi, mais ni les députés,ni les maires,ni la justice,ni les ministres concernés ne réagissent.
Pourtant,Monsieur Antoine Cahuzac, non , monsieur MONLOUBOU PDG de EDF, homme souriant affable et courtois devant les parlementaires, leur a affirmé,que personne ne forcerait à accepter celles et ceux qui ne désirent pas ce dangereux compteur Linky... ( vidéo youtube,et compte-rendu de la commission parlementaire de l'énergie)
Voici ce qui se passe sur notre île depuis juin dernier:
-TOUS LES COMPTEURS EXTÉRIEURS SONT POSÉS DE FORCE et les 'résistants' en premier
-les protections sont démontées et les cadenas coupés au coupe-boulon, ils attaquent à la meuleuse si besoin.
-le fichier des "refusants" est attaqué en premier, ils utilisent la liste des courriers recommandés avec une équipe spéciale pour faire plier la 'résistance' et donner un exemple fort pour ne pas donner "d'idées" aux autres..
-les compteurs extérieurs "refusants" ne reçoivent pas de courrier ou d'appel pour les prévenir.
-les poseurs ne s'attardent pas. Ils ne font pas une rue entière. Ils font 1 compteur par rue et se sauvent vite.
-les poseurs travaillent de 8H du matin à 22H.
-les poseurs restent à côté de leur véhicule à tout moment. Ils se garent devant le compteur à changer. Ne sonnent pas pour prévenir l'habitant, disjonctent, posent et remontent dans leur véhicule. Ils ne font même pas signer un document. Temps de pose: entre 10 et 15 minutes.
-il y a 3 types d'équipes chez SOLUTIONS 30 île de Ré:
-le poseur de base qui travaille tout seul pour les gens qui veulent le Linky
-une équipe volante de 2 avec coupe-boulon et meuleuse qui vient enlever les protections et qui s'en va vite (celle-ci peut intervenir dès l'aube) et qui prépare le terrain pour l'équipe qui vient poser quelques minutes après.
-une équipe de 'mercenaires' de 3 poseurs baraqués qui s'occupent des compteurs résistants. 1 qui filme au smartphone en retrait, 1 qui s'occupe de la pose, 1 qui s'occupe de l'habitant. C'est cette équipe qui a agressé le pompier sur Sainte Marie de Ré. Le pompier s'est interposé (en tongues), le poseur (1M80 baraqué) l'a poussé physiquement et donné un violent coup de pied avec chaussure de sécurité
-ils n'hésitent pas à prendre une maison en otage. Pour le pompier, cela a duré 4 heures avec gendarmes sur place pendant 3H30.
-il n'y a pas de discussion possible, ces équipes sont payées à la pose compteur et on peut soupçonner qu'elles perçoivent des primes pour les compteurs résistants. Les équipes de Solutions 30 ont développé une véritable haine de l'habitant 'résistant'. >>
Fin du témoignage d'une amie sur place qui souhaite conserver l’anonymat par peur de représailles...
Qu'en pense Monsieur Mouloubou si charmant devant les parlementaires? Approuve-t-il? Condamne-t-il ? A-t-il l'intention d'indemniser spontanément les victimes ? Ou faudra-t-il avoir recours aux tribunaux ? Ces faits se produisent un peu partout en France . Dans certaines villes, les habitants se regroupent pour se défendre contre les agressions des poseurs de compteurs Linky ( Exploités par EDF et consorts )
Cette situation est grave et inquiétante,dans un contexte social déjà très tendu du fait de l'attitude des mêmes oligarques qui n'ont que faire des opinions des citoyens.Les nôtres !
Le PRINCIPE DE PRÉCAUTION est inscrit dans la CONSTITUTION !
Les promoteurs de Linky ne le respectent pas...avec la complicité des Politiques ?Attention! Nous sommes nombreux à refuser vos diktats technologiques...De plus en plus nombreux. Nous ne sommes pas certaines et certains que vous soyez conscients de jouer avec le feu .
Si vous êtes incapables de vous comporter en citoyens responsables - mais uniquement en Femmes et Hommes d'Affaires cupides - nous ne sommes pas disposés à vous laisser prendre des risques avec nos vies,ni avec celles de nos enfants de nos petits-enfants de nos anciens , qui méritent une fin de vie paisible.
Linky est une agression de plus qui fait monter la pression.
Personne n'en veut !
À cause de Linky,il y à déjà eu des drames. Si vous ne respectez pas le principe de précaution,si les politiques n'imposent pas un indispensable moratoire,il y aura d'autres drames.
Souvenez-vous de l'amiante et du sang contaminé !
http://www.fournisseurs-electricite.com/guides/procedure/calendrier-deploiement-compteur-linky