• : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : #Presse #Géopolitique #Géostratégie - International PRESS Review - ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ - 国际新闻评论
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

4 octobre 2016 12:45

Alors que l’Allemagne a accueilli un nombre record de migrants et n’envisage pas de s’arrêter là, le gouvernement fédéral élaborera d’ici 2017 un projet de libéralisation de l’islam.

Le gouvernement allemand élaborera d'ici le premier semestre 2017 un projet visant à adapter l'islam aux valeurs libérales allemandes, a annoncé le journal russe Izvestia citant une source au sein de l'Union chrétienne-démocrate d'Allemagne

La chancelière Angela Merkel a auparavant déclaré que « l'islam était inhérent à l'Allemagne », sans toutefois préciser quelle forme d'islam elle avait à l'esprit. La dame de fer a toutefois fait l'objet de critiques sévères suite à cette déclaration osée. 

Le partisan le plus proche de la chancelière, le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble, s'est également exprimé en faveur d'un « islam allemand » dans une interview au journal Welt am Sonntag. Le ministre a en outre expliqué qu'il avait en vue « l'autodétermination des musulmans vivant ici dans l'esprit de notre système libre et tolérant ».

« L'islam allemand » est le projet le plus vaste et le plus ambitieux du gouvernement allemand au cours des dernières décennies. L'idée du programme appartient à la CDU/CSU. Les initiateurs du projet envisagent de le mettre en œuvre au premier semestre 2017. « C'est un programme d'intégration. Plusieurs ministères et départements s'en chargeront.

Le rôle central reviendra cependant au ministère de l'Intérieur. Pourtant, le ministère du Travail et des Affaires sociales ainsi que d'autres ministères seront également impliqués dans le travail sur le programme », a annoncé la source au sein de la CDU.



En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201610041028034044-allemagne-islam-liberalisation/

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS