• : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : #Presse #Géopolitique #Géostratégie - International PRESS Review - ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ - 国际新闻评论
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

22 octobre 2016 02:48

Daech  L’acheminement des extrémistes de l’organisation terroriste État islamique de la ville irakienne de Mossoul en Syrie constituerait un crime, selon la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova.


« Les plans d’acheminer les combattants de l’EI retranchés à Mossoul dans la direction de la Syrie sont contreproductifs. C’est tout simplement un crime. S’ils arrivaient en Syrie, ils rejoindraient les groupes des djihadistes qui luttent contre les forces gouvernementales, dont les rangs sont clairsemés après une opération antiterroriste.

Cette politique est franchement hypocrite, érodant la base de la lutte intransigeante contre le terrorisme international coordonnée par le Conseil de sécurité de l’Onu », a-t-elle lancé.

Dans le même temps, la porte-parole de la diplomatie russe a affirmé que la Russie soutenait les actions des autorités irakiennes visant à libérer Mossoul des terroristes de Daech dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

« Nous soutenons les mesures audacieuses des dirigeants irakiens pour combattre l’extrémisme de l’EI, pour assurer la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’État.

Dans le même temps, nous faisons valoir l’importance de prendre, lors d’une telle opération militaire d’envergure dans cette ville avec une population de 1,5 million de personnes, des mesures de protection des habitants restant et d’aide accordée à ceux qui ont décidé de partir », a-t-elle noté.

lire la suite

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS