La jeune Varoise de 23 ans interpellée dans l'affaire des bonbonnes de gaz à Paris était chargée de toucher "en plein cœur le gouvernement français", révèle Le Parisien
Le maire FN de Cogolin, Marc-Etienne Lansade, a failli être la cible d'une
attaque terroriste. C'est ce que révèlent nos confrères du Parisien.
Sarah Hervouët a projeté un temps de s'en prendre à lui, pour toucher "en plein cœur le gouvernement français". Mais cette jeune Cogolinoise membre du trio de femmes arrêtées en Essonne le 8 septembre, dans le cadre de l'enquête sur l'attentat manqué à la voiture pleine de bonbonnes de gaz à Paris, a renoncé.
Comme elle a renoncé aussi à attaquer un lieu public ou une banque pour créer la panique. "Je ne le sentais pas du tout, je ne voulais pas casser la vie sociale de ma mère et le faire là où j'habite", a expliqué la jeune femme pendant sa garde à vue.
Celui qui l'encourageait à passer à l'acte est Rachid Kassim, alias Abou Kassim, celui qui l'a mise en relation avec ses comparses via l'application de messagerie cryptée Telegram.
Promise tour à tour au tueur du couple de policiers de Magnanville Larossi Aballa, abattu par le Raid le 13 juin, puis à Adel Kermiche, l'un des deux meurtriers du père Hamel dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, voulait "mourir en martyre".
Lors de son interpellation, elle a poignardé un policier de la DGSI.
http://www.nicematin.com/faits-divers/sarah-hervouet-la-varoise-radicalisee-devait-sen-prendre-au-maire-de-cogolin-84630