• : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : #Presse #Géopolitique #Géostratégie - International PRESS Review - ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ - 国际新闻评论
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

1 octobre 2016 12:05

Washington détruit les ponts de Deir ez-Zor pour empêcher la progression de l'armée syrienne vers la ville, située sur l'Euphrate, dont la majeure partie est occupée par Daech.

Selon Tasnim, les avions de la coalition internationale anti-Daech, dirigée par les États-Unis, ont bombardé ce jeudi le pont de la ville d'al-Ashara, dans la banlieue est de Deir ez-Zor. Le pont a été détruit par ce raid aérien. Hier, mercredi, la coalition internationale avait bombardé le pont de la ville de Mayadin.

L'objectif des États-Unis est d'isoler les villes et les villages situés aux alentours de Deir ez-Zor, afin d'empêcher la progression des unités de l'armée syrienne vers cette ville.

La Coalition internationale détruit systématiquement les ponts de Deir ez-Zor. ©Tasnim

 

Le pont d'al-Ashara était l'une des voies de communication les plus importantes de la province de Deir ez-Zor (est) entre les deux rives de l'Euphrate.

Des sources locales confirment que le pont d'al-Ashara a été détruit dans la nuit de mercredi à jeudi. C'est le troisième pont de la ville, entre les deux rives de l'Euphrate, bombardé et détruit par la Coalition.  

Ces derniers jours, les avions de la coalition internationale ont bombardé et détruit systématiquement les pont de la province : les ponts de Mayadin et de Bou Kamal (dans la banlieue est), mais aussi le Pont suspendu, le pont Siyassiah et le pont Qanamat à l'intérieur de la ville de Deir ez-Zor.

source

Partager cet article

Repost1
CITOYENS ET FRANCAIS