• : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : #Presse #Géopolitique #Géostratégie - International PRESS Review - ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ - 国际新闻评论
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

10 novembre 2016 01:49

T-90MS L’Inde s’apprête à signer un contrat militaire avec la Russie ayant pour objet la livraison d’un grand nombre de chars russes.

La commission du ministère indien de la Défense a donné son feu vert à l'achat de 464 chars russes T-90, selon le journal indien The Times of India, citant des sources au sein du ministère.  Le montant du contrat s’élèverait à 2 milliards de dollars. Le modèle T-90MS fera l’objet de ce contrat. L’Inde examine également la possibilité d’organiser l’assemblage de chars russes sous licence.

Il est à noter que le feu vert de la commission chargée des marchés de la défense au sein du ministère de la Défense ne constitue pas une garantie de signature du contrat, mais les parties peuvent examiner les moyens de livraison des chars russes.

New Delhi est intéressé par les chars russes T-90MS depuis 2015. Plusieurs chars T-72 et T-90 sont déjà en service en Inde. La version T-90MS est une modification moderne destinée aux acheteurs étrangers.

Outre les munitions utilisées dans la modification ordinaire du T-90, la version MS peut être équipée de munitions à fragmentation télécommandées supplémentaires, ce qui permet de mieux neutraliser les forces ennemies.

Auparavant, la Russie avait proposé à ses partenaires indiens d'acheter un modèle de porte-avions nouvellement élaboré dans le cadre du projet 23000E Storm (Tempête). 

Le 15 octobre, Moscou et New Dehli ont signé un accord prévoyant de fournir à l'Inde le système de missiles antiaériens russe S-400, capable de détecter les avions furtifs à une très grande distance.

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/defense/201611081028582127-inde-russie-chat-t90-contrat/

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS