• : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : #Presse #Géopolitique #Géostratégie - International PRESS Review - ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ - 国际新闻评论
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

27 novembre 2016 03:29

Crimée Une délégation d’hommes politiques et d’affaires turcs s’est rendue en visite en Crimée pour la première fois depuis la crise dans les relations entre la Russie et la Turquie.

Vingt-sept membres de la délégation ont débarqué mercredi soir à l'aéroport de Simféropol. Outre des hommes d'affaires, elle comprend deux conseillers du président turc Recep Tayyip Erdogan, plus particulièrement son cousin Mehmet Mutlu, le vice-maire d'Ankara Ahmet Tunc et plusieurs députés du parlement turc représentant le Parti de la justice et du développement, au pouvoir en Turquie.

M. Cengiz a trouvé du temps pour accorder une courte interview à Sputnik.

« La visite de notre délégation vise à renforcer l'amitié et la fraternité entre la Turquie et la Russie. Nous bénéficions du soutien au niveau fédéral. Au cours de la visite, nous nous proposons de rencontrer des dirigeants de la république de Crimée, des représentants des Tatars criméens et des milieux d'affaires locaux », a-t-il commenté.
La crise dans les relations entre la Russie et la Turquie a éclaté en novembre dernier, le jour où un chasseur turc a abattu en Syrie un bombardier russe Sukhoï Su-24. Le président russe a qualifié cet incident de "coup porté dans le dos de la Russie" par des complices des terroristes.

Fin juin, Recep Tayyip Erdogan a fait le premier pas destiné à surmonter la crise qui avait duré environ sept mois. Le dirigeant turc a envoyé un message à Vladimir Poutine, contenant les excuses pour l'avion russe abattu et exprimant ses condoléances après la mort de son pilote. Début juillet, Vladimir Poutine et Recep Tayyip Erdogan se sont entretenus par téléphone après quoi le président russe a informé le gouvernement de sa décision d'entamer une normalisation des relations économiques et commerciales avec Ankara.


En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201611241028850137-delegation-turque-visite-crimee/

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS