Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

27 novembre 2016 02:26

Chaque dimanche, dans le quartier de Consolat, à Marseille (15e), vingt participantes se préparent sans relâche… Ce sont les miss du comité Miss Maghreb 2017 ! Avant le grand soir, l’ultime étape du concours Miss Beauté Maghreb le 16 décembre à la Villa Méditerranée, le centre culturel de Consolat les accueille pour une formation complète.

« On publie des propositions de casting sur les réseaux sociaux et les candidates s’inscrivent pour passer un entretien avec nous« , explique Djamilla Benabdelhafid, présidente du Comité.

Créé en 2004, le comité Miss Beauté du Maghreb est un concours ouvert à toutes les jeunes filles de 16 à 27 ans. La seule condition, « avoir l’un de leurs deux parents d’origine maghrébine », précise la présidente qui s’est entourée d’une coach, d’anciennes candidates du concours et d’une responsable logistique pour assurer cet apprentissage.

[...] Lors de la finale, les élues défileront en robe de stylistes et ouvriront le bal devant 450 personnes. Les participantes de 2016 seront également présentes. Miss 2017 pourra alors rêver à une certaine visibilité… « Le prix n’est pas encore tout à fait défini, mais la future miss gagnera déjà un voyage avec sa famille et ensuite, fera des présentations dans des salons. En janvier, elles participeront au salon de Mulhouse et en avril, à celui de l’Algérie ! « .

La Provence

via http://www.fdesouche.com/791515-marseille-election-de-miss-maghreb

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS