Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

18 novembre 2016 00:16

Marion Maréchal Le Pen

Sous sa forme actuelle, l’Union européenne ne peut pas fonctionner. Or, tout changement substantiel de ce système exige l’unanimité des pays membres, estime Marion Maréchal-Le Pen, député du Front national.

'Union européenne ne fonctionne pas et l'ensemble des partis politiques français le constatent à l'unanimité. On entend toujours les mêmes discours à chaque élection sans que ce ne soit suivi de faits, a déclaré mardi Marion Maréchal-Le Pen, intervenant à l'Institut d'État des relations internationales de Moscou.



« Pourquoi ça n'est jamais suivi des faits? Parce qu'aujourd'hui le système de l'Union européenne est irréformable. Les traités de l'Union européenne font en sorte que les réformes sont extrêmement compliquées à mettre en œuvre pour ne pas dire impossibles », a-t-elle déclaré.

Or, l'unanimité des pays membres est indispensable pour modifier substantiellement les traités européens existants, notamment le dogme absolu de l'Union européenne qui est la libre circulation des biens, des hommes et des capitaux, soit le « cœur nucléaire » de la construction européenne, juge Marion Maréchal-Le Pen.

C'est ce même dogme qu'elle juge indispensable de remettre en cause et avance pour cela des raisons économiques et sécuritaires.


En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201611151028711534-union-europeenne-reformes/

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS