Les leaders des deux pays ont une même vision de la politique étrangère, et aspirent avant tout à faire respecter les intérêts de leurs pays respectifs, estime le porte-parole du président russe.
Les approches conceptuelles du président russe Vladimir Poutine et de son homologue américain nouvellement élu Donald Trump en matière de politique étrangère sont « phénoménalement proches », a déclaré le porte-parole du chef de l'Etat russe Dmitri Peskov.
Il a souligné que dans son allocution prononcée après l'élection, Donald Trump avait déclaré que les Etats-Unis et leurs intérêts étaient prioritaires pour lui, indiquant toutefois qu'il était prêt à entretenir des relations et à mener un dialogue avec tout autre pays dans la mesure où ce dernier serait prêt à le faire.
Le porte-parole du Kremlin a rappelé que lors du Forum de Valdaï, Vladimir Poutine a déclaré « la même chose, mais en évoquant, naturellement, les intérêts nationaux de la Russie ».
« C'est phénoménal à quel point ils sont proches dans leur approche conceptuelle à la politique étrangère », a souligné Dmitri Peskov, s'adressant aux journalistes.
Le porte-parole du président russe se trouve actuellement à New York pour suivre le championnat du monde d'échecs.
En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201611111028640023-poutine-trump-politique/