Selon le président russe Vladimir Poutine, les exportations civiles de la Russie dépasseront prochainement les exportations militaires.
La Russie exportera prochainement plus de produits civils, notamment dans le secteur informatique, que d'armements, a déclaré jeudi le président russe Vladimir Poutine. « Selon certains experts, les exportations de l'industrie informatique russe se sont chiffrées à 6,7 milliards de dollars (6,1 mds EUR) en 2015, alors que nos exportations d'armements ont atteint 14,5 milliards de dollars (13,3 mds EUR).
Nos exportations civiles seront égales à celles d'armements », a indiqué M.Poutine lors du forum « En avant, vers l'avenir : le rôle et la place de la Russie ».
Le président russe s'est dit persuadé que la Russie occuperait une place de leader sur le marché mondial des technologies grâce à son potentiel technologique important.
Selon lui, le volume des ventes dans le secteur informatique russe a plus que doublé depuis 2010, ce qui constitue « un taux de croissance important par rapport aux autres secteurs ».
« Les exportations de produits agricoles et alimentaires se sont aussi accrues pour atteindre 16,2 milliards de dollars (14,9 mds EUR). Ce sont de bons chiffres », a ajouté le président
En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/economie/201611101028634530-russie-president-exportations-civiles-militaires/