Des milliers de musulmans se sont réunis devant le Colisée de Rome, vendredi 21 octobre, pour une prière de rue illégale.
Ils entendaient ainsi protester contre la fermeture administrative de mosquées tout aussi illégales et dangereuses pour la sécurité des personnes, exigeant qu’elles soient rouvertes et menaçant d’envahir la basilique Saint-Pierre pour y prier…
« Malgré une grande protestation de musulmans devant le Colisée, contre la fermeture de mosquées illégales, la police de Rome continue à fermer ce qu’on qualifie de “mosquées-garages”, et désormais les musulmans menacent d’envahir la basilique Saint-Pierre pour y prier.
Cette semaine, les autorités ont fermé une mosquée de fortune parce qu’elle ne correspondait pas aux normes de construction et ne respectait pas les règles de sécurité : c’est la sixième mosquée fermée au cours de ces derniers mois.
En réaction, des musulmans de Rome ont menacé d’envahir le Vatican pour prier dans la basilique Saint-Pierre ce que la presse italienne a qualifié de “chantage musulman” […] »