• : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : #Presse #Géopolitique #Géostratégie - International PRESS Review - ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ - 国际新闻评论
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

30 novembre 2016 17:14

Le Premier ministre madame Theresa May a défendu âprement les valeurs chrétiennes du Royaume-Uni quand une députée Conservateur a déploré certaines craintes éprouvées par les chrétiens d’Angleterre d’oser parler de leur religion à l’approche des fêtes de Noël.

Theresa May qui est fille d’un prêtre anglican, aumônier puis vicaire, avait cette semaine parlé de sa foi personnelle et déclaré : « Notre héritage chrétien est une chose dont nous devons tous être fiers ».

La députée Conservateur madame Fiona Bruce a regretté le fait que les chrétiens devenaient de plus en plus « craintifs » à l’idée de discuter ou mentionner leur foi à l’approche de Noël.

En début de semaine Madame May avait déclarée être guidée par sa religion.

Répondant à madame Bruce, le Premier ministre Theresa May a insisté sur le fait que la religion est « une question très importante pour elle comme pour moi ».

« Nous arrivons maintenant dans la période de l’avènement du Christ et nous avons une très forte tradition de tolérance religieuse dans notre pays. »

« Christmas means Christmas » (ndlr : Noël signifie Noël)

Traduction FDS du Daily Express

via http://www.fdesouche.com/795101-theresa-may-promet-de-proteger-les-fetes-chretiennes-coute-que-coute

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS