• : Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

 

19 novembre 2016 03:28

Une antenne de l’Institut du monde arabe (IMA) a été inaugurée jeudi à Tourcoing, dans une ancienne école de natation. «La seule réponse aux obscurantistes, aux fanatiques et à tous les clichés et à tous les préjugés, c’est de miser, de parier sur la culture, sur l’art, sur l’éducation, sur le savoir», a déclaré Jack Lang, président de l’IMA.


L'Institut du monde arabe met le cap au Nord par 20Minutes

«L’Institut du monde arabe, institution unique au monde, est présente à Paris et rayonne depuis la capitale, mais doit aujourd’hui s’implanter dans les grandes régions de France, et les Hauts-de-France, c’est un des lieux les plus avancés, les plus vivants, les plus populaires», a ajouté l’ancien ministre de la Culture.

Une centaine d’œuvres sont présentées sur 300 m2 dans ce bâtiment situé en plein centre-ville. Il s’agit de la première phase d’un projet plus ambitieux qui doit voir le jour d’ici 2019, avec la réhabilitation de plus de 3.000 m2, dont l’ancien grand bassin – dans l’esprit de la Piscine voisine, à Roubaix. [...]

 

Libération
via http://www.fdesouche.com/790607-tourcoing-59-linstitut-du-monde-arabe-gagne-le-nord

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS