• : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : #Presse #Géopolitique #Géostratégie - International PRESS Review - ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ - 国际新闻评论
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

21 novembre 2016 18:41

A Marseille, les enquêteurs pensent avoir arrêté les « banquiers ». De l’argent a été saisi mais aucune arme n’a été retrouvée. Le groupe de Strasbourg était lui potentiellement opérationnel. « On découvre leur profil en ce moment même, explique une source policière :

« Mais vue l’arsenal retrouvés chez eux et la violence de la documentation, ils auraient pu passer à l’action très rapidement. »

D’après nos informations, on en sait malgré tout un peu plus sur l’un de ces hommes. Il s’agirait d’un employé périscolaire, en poste dans une école primaire d’un quartier de Strasbourg. Les deux pistolets automatiques ont été retrouvés chez lui. Les trois autres ne résideraient pas à Strasbourg.

Mais aucun d’entre eux ne figure dans les fichiers des services de renseignements français. Six étaient inconnus sur l’Hexagone, et l’homme de nationalité marocaine, résidant au Portugal et de passage à Marseille, était connu des services portugais.

(…) L’Obs



Une opération terroriste menée dans la nuit de samedi à dimanche a conduit à l’interpellation de sept personnes

« Un nouvel attentat » a été « déjoué » lors d’une opération antiterroriste menée dans la nuit de samedi à dimanche à Strasbourg et Marseille avec l’interpellation de sept personnes au total, a annoncé lundi le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve.

Sept personnes âgées de 29 à 37 ans et de nationalités française, marocaine et afghane, ont été interpellées lors de cette opération menée dans le cadre d’une enquête ouverte au parquet antiterroriste depuis « plus de huit mois », a précisé le ministre. Six étaient inconnues des services de renseignement et un Marocain avait été signalé par un pays partenaire.

(…) Sud Ouest

via http://www.fdesouche.com/791811-un-attentat-de-grande-ampleur-dejoue-sept-interpellations-strasbourg-et-marseille

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS