« A l’exception d’une quelconque obstruction », le FBI lancera un acte d’accusation contre la candidate démocrate à la présidentielle, a déclaré le journaliste de Fox News Bret Baier, citant des sources anonymes au sein du FBI.
M. Baier a fait cette déclaration mercredi soir lors de l’émission On the Record avec Brit Hume. Il a indiqué que « beaucoup de preuves » avaient été récupérées de l’ordinateur portable d’Anthony Wiener, le mari d’Huma Abedin, la plus proche collaboratrice de la candidate démocrate à l’élection présidentielle.
Une autre révélation venue de Fox News révèle que l’enquête sur la fondation Clinton a maintenant un statut de « haute priorité » au sein du FBI.
Même avant la publication des courriels liés à la campagne de Mme Clinton par WikiLeaks, les agents du FBI avaient rassemblé un grand nombre de preuves, susceptibles de relever de la loi, auraient confié des sources policières à Fox News.
« Il y a une avalanche de nouvelles informations tous les jours », a poursuivi la source, ajoutant qu’une partie des nouvelles informations provenaient de documents publiés par WikiLeaks et de nouveaux e-mails.
Les agents du FBI « travaillent activement et agressivement sur ce cas », et reviendront en arrière pour interroger les mêmes personnes, certaines pour la troisième fois.