• : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : #Presse #Géopolitique #Géostratégie - International PRESS Review - ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ - 国际新闻评论
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

8 décembre 2016 00:58

Syriens Près de 100.000 civils ont fui les zones d'Alep lors de l'opération réalisée par des forces gouvernementales syriennes visant à libérer la ville des terroristes.

Les forces gouvernementales syriennes, soutenues par leurs alliés, ont réussi à libérer environ 100 000 civils des quartiers d'Alep-Est, contrôlés par les terroristes, a annoncé l'émissaire syrien à l'Onu, Bachar al-Jaafari.

Se prononçant lors d'une réunion du Conseil de sécurité, Bachar al-Jaafari a déclaré que Damas était déterminé à expulser les terroristes, soutenus, selon lui, par la France, le Royaume-Uni, les États-Unis et leurs alliés dans la région. Dans le même temps, Bachar al-Jaafari a qualifié ces membres permanents du Conseil de sécurité, de « trois mousquetaires protégeant le terrorisme »

« La libération d'environ 100 000 civils à Alep, y compris des dizaines de milliers d'enfants, n'a pas été prévue par les gouvernements des "trois Mousquetaires" et leurs marionnettes. Ces gouvernements devraient saluer les progrès du gouvernement syrien et ses alliés, qui luttent contre le terrorisme dans l'intérêt de toute la communauté internationale », a déclaré le diplomate.

Selon l'émissaire syrien auprès de l'Onu, les pays qui se soucient du peuple syrien, « doivent frapper à la porte du gouvernement syrien » et lui accorder leur soutien. « Notre adresse est connue par tout le monde », a ajouté Bachar al-Jaafari.

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201612061029033595-alep-civils-liberte/

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS