Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

20 décembre 2016 13:14

L'assaillant au camion arrêté par la police est un migrant pakistanais arrivé en Allemagne par la route des Balkans en février 2016, selon une information de Die Welt. Il résidait au centre pour réfugiés de Tempelhof où la police a effectué un raid.

Selon le Bild, l'assaillant, un migrant pakistanais prénommé Nawed B. et né le 1er janvier 1993, serait arrivé dans la ville allemande de Passau dans le sud-est de l'Allemagne le 31 décembre 2015.

Le ministre allemand de l'Intérieur Thomas de Maizière a déclaré, cité par l'agence Reuters, que le conducteur du camion venait probablement du Pakistan, confirmant ainsi partiellement les informations avancées par le Bild. Il a d'ailleurs confirmé officiellement la thèse de l'attentat, affirmant qu'il n'y avait «plus aucun doute» là-dessus.

La police a rapporté à l'agence Reuters que l'assaillant était déjà connu par les services de police pour des délits mineurs.
Il vivait depuis plusieurs mois dans le camp de réfugiés situé sur l'ancien aéroport de Tempelhof et avait utilisé plusieurs «allias» depuis son arrivée sur le sol allemand.

 

source

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS