Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

23 décembre 2016 03:31

Alors même que l’auteur de l’attentat de lundi 19 décembre sur le marché de Noël de Berlin court toujours, la politique migratoire généreuse d’Angela Merkel est vivement dénoncée par l’opposition outre-Rhin, mais aussi dans l’Hexagone.

 

Un argument considéré comme « fallacieux » par Vincent Peillon, député européen et candidat à la primaire de la gauche. « En France, nous avons été marqués très douloureusement par des attentats, pourtant nous n’avons pas la même politique d’immigration. Donc nous voyons bien que le lien n’est pas évident », analyse-t-il au micro de RTL.

Selon l’ancien ministre, cette nouvelle attaque terroriste doit amener la classe politique à « engager un certain nombre de réflexions sur l’Europe » afin d’avoir une meilleur « contrôle des frontières » mais aussi une réelle « politique de défense européenne ». Plutôt que de déconstruire l’Union européenne, Vincent Peillon souhaite justement « plus d’Europe » pour faire face au terrorisme. « Il n’y aura pas d’Europe si on ne relance pas très étroitement le couple franco-allemand », prévient-il.

(…)

RTL

via http://www.fdesouche.com/802129-berlin-peillon-ne-voit-pas-de-liens-evidents-avec-limmigration-et-propose-plus-deurope-face-au-terrorisme

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS