Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

10 décembre 2016 02:56

Donald Trump bouleverse l’utilisation des réseaux sociaux La manière dont Donald Trump utilise les réseaux sociaux pourrait initier une nouvelle ère de communication entre les hommes politiques, la presse et les citoyens.
C'est une nouvelle page qui se tourne dans l'histoire de l'utilisation des réseaux sociaux par les hommes politiques. Le président américain élu Donald Trump a transformé son compte sur Twitter en un organe officiel sur lequel il publie toutes les informations importantes concernant sa future présidence.

Tous ses plans, mais aussi les accusations et les critiques concernant ses décisions futures comme l'interdiction éventuelle de brûler le drapeau américain, ont été publiés sur son compte Twitter en temps réel.
Selon Jack Dorsey, directeur général et cofondateur de la société Twitter, la manière dont Donald Trump utilise le réseau social est sans précédent. « Je n'ai jamais vu ça auparavant. Nous nous approchons d'un Nouveau Monde où tous les évènements sont accessibles et nous pouvons les suivre et en discuter en temps réel  », a déclaré M.Dorsey.


Il a également souligné suivre avec des sentiments mitigés les « attaques de Donald Trump contre ses adversaires via Twitter. »

Il reste à savoir si les messages sur Twitter et autres réseaux sociaux remplaceront les communiqués de presse et les interviews, mais Donald Trump a déjà affirmé préférer les réseaux sociaux. Selon le président élu, ils l'aident à s'exprimer plus rapidement par rapport à la publication de communiqués officiels.


En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201612081029063688-trump-reseaux-sociaux/

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS