Le républicain Donald Trump a obtenu plus de 270 voix des grands électeurs requises pour devenir président US.
Le républicain Donald Trump a obtenu lundi plus de 270 voix requises pour devenir président américain, lors du vote du Collège électoral chargé de confirmer sa victoire aux urnes du 8 novembre dernier.
L'Etat du Texas a apporté les dernières voix au milliardaire Donald Trump. Deux grands électeurs texans ont voté contre, mais cela ne change pas la situation générale.
Le vice-président Mike Pence, élu sur le même ticket que Trump, s'est dit honoré par le vote du collège électoral et a félicité le président élu. « Félicitations à Donald Trump, officiellement élu président des Etats-Unis aujourd'hui par le collège électoral », a tweeté le vice-président élu Mike Pence.
Les 538 membres du collège électoral désigné par les Américains lors de la présidentielle du 8 novembre se sont réunis le 19 décembre pour désigner formellement le prochain président. Le scrutin, qui d'ordinaire constitue une routine, se déroulait cette année sur fond d'accusations de soi-disant « piratage informatique russe » visant à influer sur les résultats du 8 novembre.
En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201612191029254193-usa-trump-presidentielle-victoire-college-electoral/