[...]Éclipsé par les deux primaires, celle de droite et de gauche, et dans l’ombre de Marine Le Pen, bien ancrée dans le duo de tête dans les sondages, Nicolas Dupont-Aignan tente de se relancer. Il tenait un meeting à la Mutualité à Paris. Devant plus d’un demi-millier de personnes, le candidat Debout la France à la présidentielle s’est exprimé sur l’islam.
[...]Pour lui, il y a « une civilisation à défendre » et que c’était « aux religions de s’adapter aux lois de la République« . « Si on n’est pas contents en France, on s’en va!« . Il s’en est pris au burkini qui n’a « rien à voir avec un islam raisonnable, mais qui est une provocation ».
[...]Pour le député de l’Essonne, il faut « clarifier »: comme « avec la religion catholique » et les « rabbins », il faut qu’ »on fasse signer un contrat avec les imams, en six points« . Dupont-Aignan en a précisé cinq : « interdiction des financements de l’étranger, pas d’obligation du voile, possibilité de renoncer à la religion, égalité hommes-femmes, étourdissement des animaux avant l’abattage, etc. » « Si vous acceptez ces six points et que vous les respectez, on ouvre la mosquée et on la surveille!
Si vous les refusez, eh bien c’est charter ! » a lancé le candidat à la présidentielle, applaudi par ses partisans dans une salle comble. [...]
via http://www.fdesouche.com/797635-dupont-aignan-aux-imams-la-charte-ou-le-charter