Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

14 décembre 2016 21:44

Assemblée nationale Les députés ont largement voté une cinquième prolongation de l'état d'urgence jusqu'au 15 juillet, au motif qu'une menace terroriste aiguë se faisait sentir en période électorale, mais plusieurs ont appelé à préparer la sortie de ce régime.

La nouvelle prolongation de l'état d'urgence a été adoptée dans la nuit de 13 au 14 décembre par 288 voix contre 31, et cinq abstentions. La très grande partie de la majorité et de l'opposition ont voté pour. Seuls les députés du Front de gauche, les écologistes contestataires et une poignée de députés Les Républicains (LR) ont voté contre, dont initiallement Edouard Philippe mais il a par la suite rectifié son vote. 

La loi devrait être votée le 15 décembre au Sénat afin d'éviter une interruption automatique de l'état d'urgence le 22 décembre, quinze jours après la démission du gouvernement Valls.

lire la suite

 

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS