Dans leur lettre à François Hollande, elles se disaient "désespérées" de ne pas avoir leur mère auprès d'elles. Elles sont aussi "inquiètes pour son état de santé".
Une grâce partielle déjà accordée
Jacqueline Sauvage a été condamnée à dix ans de prison pour le meurtre de son mari violent. La justice a rejeté deux fois des demandes de libération conditionnelle. En janvier dernier, François Hollande avait déjà accordé une grâce partielle à cette femme âgée de 68 ans.
Mais la cour n'avait pas suivi, estimant que Jacqueline Sauvage avait déposé une demande de libération conditionnelle trop rapidement après sa condamnation, ce qui ne lui aurait pas permis de faire une introspection sur son geste.
Jacqueline Sauvage jouit d'un important soutien populaire et médiatique depuis le début de l'affaire. Une pétition réclamant sa libération immédiate a rassemblée plus de 300.000 signatures.
M.L. avec Cécile Danré