Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

28 décembre 2016 03:35

LE NOUVEL ÉVANGILE DU VATICAN

Le Vatican ordonne à tous les prêtres catholiques du monde entier de prêcher l’évangile des changements climatiques.

Par Geoffrey Grider – Le 11 décembre 2016

L’Académie Pontificale des Sciences du Vatican a jugé que les changements climatiques étaient réels et causés par les activités humaines.  Les membres de l’Église ont été invités à diffuser le message d’une manière non politique.

Les prêtres catholiques sont maintenant censés prêcher sur les changements climatiques à leurs paroissiens, ont annoncé les chefs de l’Église du Vatican.

 Le désir évident du Pape François d’être un roi politique sur la scène mondiale soulève le rocher du Vatican et nous laisse voir en dessous les étranges créatures de la fin des temps.

Ceci fait partie d’un mouvement mondial par la foi afin d’augmenter la conscience environnementale.  De nouvelles directives adressées aux prêtres stipulent que les membres du clergé doivent être des « promoteurs » des « soins appropriés pour tout ce qui touche à la protection de la création ».

L’Académie Pontificale des Sciences du Vatican a jugé que les changements climatiques sont réels et causés par les activités humaines.  Les membres de l’Église ont été invités à diffuser le message d’une manière non politique.

Le Pape François appelle à des actions urgentes sur les changements climatiques dans son encyclique papale.

Un rapport sur catholic.org déclare : « Le but n’est pas politique.  L’Église ne préconise aucune politique qui éroderait les libertés fondamentales ou les droits de l’homme. »

« Au lieu de cela, l’Église préconise la sensibilisation, la conservation et la gestion des ressources de notre planète pour le bien de tous, et pas seulement pour le bénéfice de quelques-uns. »

Mais, il a déclaré que la sensibilisation à l’environnement ne devrait pas être au détriment du développement.

Le rapport continue : « Il ne sert à rien de préserver une forêt si les gens qui y vivent doivent mourir de faim. »

Le Pape François a déjà dit que Jésus était un « échec sur la croix ».

Mais, l’intendance environnementale n’est pas un jeu à somme d’argent nulle, pas plus qu’économique.  Il y a des manières d’avancer qui sont morales et mutuellement bénéfiques pour les gens et l’environnement.

L’église soutient qu’encourager des prêtres à parler à leur clergé encouragera une solution « morale » aux problèmes environnementaux.

Source : Now The End Begins 

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS