Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

9 décembre 2016 02:14

Pape-Francois-et-Recep-Tayyip-Erdogan

Dans cette vidéo, le Pape offre à Erdogan un tableau représentant un paysage apaisant. En retour, le président turc lui donne un pacte de dhimmitude provenant d'un sultan ottoman, qui a conquis la moitié de l'Europe et détruit la chrétienté à Constantinople: c'est-à-dire un symbole de soumission!

Comme l'évoque la vidéo: "Votre argent et vos églises seront sous ma protection tant que vous serez soumis."

 

 Le sultan Muhammad al-Fatih a ainsi décrit les chrétiens qui défendaient Constantinople:

 « Nous leur avons fait la guerre et ils nous ont fait la guerre ; nous les avons combattus et ils nous ont combattus et les combats entre nous ont duré 44 jours et nuits, jusqu’à ce que le jour de la vérité se lève le mardi 20 Joumādah al-Awwal et Allah, à Lui les Louanges et la Gloire, nous accorda la victoire avant que le soleil ne se lève à l’est. Et quand nous vainquîmes ces immondices impures, nous convertîmes les lieux de prières des idolâtres en mosquées pour les Musulmans. »

 

Bien entendu, la conquête de Rome demeurait une priorité pour ce sultan musulman.

C'est donc une offense que le Pape a bien perçue, ce qui ne le prive de faire l'apologie de l'accueil des migrants musulmans.

Bien entendu, aucun média n'a désiré en parler. Cela prouve que la Turquie reste dans une optique de conquête musulmane à l'encontre des Chrétiens. Elle représente de facto un immense danger par ses demandes d'adhésion répétées.

Enfin, on remarquera que sur la vidéo d'origine, les Turcs ont très bien compris la symbolique, il n'y a guère que les non musulmans pour ne pas saisir la "subtilité" de l'insulte et de l'intimidation. Ce sont deux mondes qui s'affrontent: l'un prônant la paix et l'autre conquérant:

SOURCE

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS