Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

9 décembre 2016 14:26

Emmanuel Macron Emmanuel Macron a présenté sa vision du conflit en Syrie et a précisé ce que la France devait faire pour résoudre le problème.
La France doit cesser de considérer la démission du président syrien Bachar el-Assad comme une condition préalable de l'organisation des négociations intersyriennes, a déclaré le candidat à la présidentielle française de 2017 et ancien ministre de l'Économie Emmanuel Macron, dans une interview accordée à la chaîne Public Sénat.

« Je pense que la France ne doit plus faire de la destruction de Bachar Al-Assad un préalable à tout. Le préalable à tout, ce sont deux choses : le secours humanitaire à tous les civils sur place et la destruction de l'islamisme terroriste, Daech, Al-Nostra, sur tout le territoire, et la construction d'une transition politique pérenne crédible sur le territoire syrien », a déclaré M. Macron.

Il a également souligné qu'un dialogue avec la Russie doit être mené concernant l'accord de paix pour la Syrie dans le cadre de l'Onu.

« Si je suis élu, je parle en particulier à la Russie pour trouver un accord. Je parle dans le cadre d'une discussion onusienne (…) sans complaisance, et je n'achète pas les arguments de celles et ceux qui sont fascinés par M. Poutine, mais en même temps il faut être réaliste », a déclaré Emmanuel Macron.

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201612091029086107-macron-france-syrie-assad/

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS