Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

14 décembre 2016 02:23

Négociations Poutine-Netanyahu Israël coordonne ses actions avec la Russie sur la situation militaire en Syrie afin d'éviter d'éventuels conflits, selon le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Dans une interview accordée à la chaîne de télévision américaine CBS, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a révélé l'existence d'accords entre la Russie et Israël concernant la situation en Syrie.

Selon Benjamin Netanyahu, il a promis personnellement à Vladimir Poutine de ne pas interférer dans le conflit syrien, tout en prévenant par ailleurs qu'il ne permettrait pas à l'Iran d'attaquer son pays au moyen de la Syrie.
« Si la Syrie nous attaque elle-même, si l'Iran tente d'utiliser le conflit en Syrie pour attaquer Israël, nous nous les arrêterons », a déclaré le premier ministre israélien, assurant ne pas souhaiter un tel dénouement, ce à quoi, selon lui, le président russe a acquiescé.
Et d'ajouter : « Nous avons coordonné nos forces armées, car personne ne veut d'affrontements imprévus entre Israël et la Russie ».

Parlant de ses relations avec la Russie, Netanyahu les a qualifiées d'amicales. Ainsi, Moscou a immédiatement réagi à la demande de Tel-Aviv de l'aider à éteindre les incendies de forêt de grande ampleur qui se sont déclarés fin novembre dans le pays. Les avions bombardiers d'eau Be-200 ont été envoyés en Israël par le président russe Vladimir Poutine.

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201612121029125886-russie-israel-accord-syrie/

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS