Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

4 décembre 2016 14:26

DIVERSITÉ – Les poupées sont de plus en plus diversifiées. Plus grandes, plus petites, plus rondes, moins clichées, elles se veulent plus représentatives. Mais bien souvent, ces poupées sont blanches. Pour les parents d’enfants noirs, trouver une poupée qui leur ressemble est une autre paire de manches.

C’est pour pallier ce manque que ce samedi 3 décembre, l’association Poupées des tropiques organise son 5ème Salon des poupées noires, qui se déroule à Pantin.

« On trouve quelques poupées noires dans les grandes surfaces, mais jamais en grande quantité, et elles sont surtout très chères. Même dans les magasins spécialisés, il y en a très peu », déplore Rosine Mondor, présidente de l’association et organisatrice de ce salon, contactée par Le HuffPost.(…)
(…) »A travers ce salon, on veut banaliser la poupée noire. Les enfants noirs doivent pouvoir se reconnaître dans ces poupées, et les enfants blancs, apprendre la tolérance », explique Rosine Mondor.

Huffington Post
via http://www.fdesouche.com/796349-pantin-93-au-salon-des-poupees-noires-les-enfants-noirs-trouvent-des-jouets-leur-image

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS