Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

15 décembre 2016 14:54

Elle pose au soleil sur le parvis de l’Hôtel de Ville avec une photo de rat en main. Et aussitôt une passante l’interpelle… « L’autre jour je suis passée devant la tour Saint-Jacques et j’en ai vu plein qui grouillaient.

Alors je me demandais ce que vous faisiez ». Josette Benchetrit qui vient de lancer une pétition « contre le génocide des rats à Paris » en profite pour convaincre cette jeune promeneuse de ne pas avoir peur. « Mais non, ils ne sont pas sales. Ce sont des petits rongeurs. Ils passent leur temps à se nettoyer ».

(…) Celle qui revendique son combat « pour le droit des animaux », et qui assume « son originalité », a le sentiment d’avoir une mission. « J’ai près de 17 000 personnes qui comptent sur moi pour aller plus loin », assure-t-elle…

Lundi, elle a envoyé une lettre à Anne Hidalgo, maire PS de Paris. « Il faut arrêter le massacre. Il faut trouver d’autres solutions comme une politique contraceptive. Il faut apprendre aux gens à connaître les rats pour ne plus en avoir peur. Je voudrais que l’on élève l’homme en combattant les phobies que l’on a contre les rats. Il faut cesser cette violence. C’est un mauvais exemple », clame-t-elle.
Dans son texte de pétition, elle s’en prend directement au docteur Georges Salines, lequel « trouve inadmissible ces attaques contre un agent public qui défend la santé des Parisiens ».

Pour lui, « les maladies portées par les rats sont relativement rares. Mais clairement, si on en caresse un, on peut en attraper, d’où le danger de leur proliférération ». Face à l’ampleur du développement de ces petites bêtes à poils dans la capitale, il a été obligé de lancer une campagne de dératisation. « Mais nous sommes aussi très soucieux de la souffrance animale ». Son remède : lutter contre ceux qui nourrissent les rats et qui aident à leur multiplication.

(…) Le Parisien

via http://www.fdesouche.com/800097-sa-petition-pour-sauver-les-rats-de-paris-deja-recueilli-17-000-signatures

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS