Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

10 décembre 2016 02:44

islam-11 Michel Garroté - En France, de 2010 à 2016, le nombre de lieux salafistes a connu une hausse de 170%, selon une note émanant du Service Central du Renseignement Territorial (voir lien vers source en bas de page).
Cette note révèle que, apparue en France au milieu des années 1990, la mouvance salafiste, qui contrôle 120 lieux de culte en France métropolitaine et qui compte 40'000 fidèles, exerce une influence grandissante auprès de la communauté musulmane.

-

Peu adaptée au mode de vie occidental, cette doctrine ultraorthodoxe prône une lecture de l’islam incompatible avec les valeurs fondamentales de la société française, précise la note du Service Central du Renseignement Territorial.
-
La note du Service Central du Renseignement Territorial estime que, sur les 2'358 lieux de culte musulmans recensés sur les territoires métropolitain - hors zone de compétence de la préfecture de police de Paris - 120 relèvent de la mouvance salafiste.
-
Le chiffre est en progression constante : il était de 44 lieux de culte salafistes en 2010, de 79 en 2012, de 87 en 2014.  De 2010 à 2016, le nombre de lieux de culte salafistes a connu une hausse de 170 % en dépit de la fermeture administrative récente de plusieurs salles de prière, notamment dans le cadre de l’état d’urgence.
-
Le Service Central du Renseignement Territorial a isolé deux périodes de progression  : entre 2010 et 2012 (+80%) - sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy donc, son Premier ministre François Fillon n’ayant manifestement pas entrepris de vaincre le totalitarisme islamique, c'est le titre de son dernier livre - et de 2014 à 2016 (+38%) - dans une période où François Hollande se disait en guerre (voir lien vers source en bas de page).
-
Dernier point : à la mosquée 'Malik Ibn Anas' d'Ecquevilly (France), mosquée animée par Youssef Bounouader, alias Abou Anas, celui-ci appelle à la haine contre les Français non-musulmans :
Celui qui reste dans un pays non-musulman "doit montrer son animosité vis-à-vis des non-musulmans ; doit montrer la haine qu’il a contre eux ; et ne doit pas conclure d’alliance vis-à-vis d’eux, car le fait de les aimer contredit la foi.
Les juifs et les chrétiens ont falsifié les textes sacrés et ils finiront brûlés en enfer dans d’atroces souffrances s’ils ne se convertissent pas à l’islam". S’exprimant sur les attentats parisiens, il déclare que ces actes, en temps de guerre, ne sont pas mauvais en soi.
-
Michel Garroté pour http://lesobservateurs.ch/
-
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/12/de-2010-%C3%A0-2016-le-nombre-de-lieux-salafistes-a-connu-une-hausse-denviron-170-.html

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS