Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

19 janvier 2017 03:32

BREIZATAO – ETREBROADEL (03/12/2016) François Hollande ne sera pas un retraité malheureux. Après son départ de l’Elysée, le président de l’Hexagone pourra se consoler avec ses quelques 36 000 euros de retraite mensuels glanés au fil des décennies en tant que politicien de carrière.

Selon les calculs de l’hebdomadaire Marianne relayés par le journal Le Parisien (source), François Hollande a déjà accumulé 32 ans de droits pour 3 ans de travail effectif à la Cour des comptes. Ainsi, il bénéficiera d’une retraite de près de 5 000 euros bruts par mois.

A cela s’ajoutent 6 000 euros par mois pour ses fonctions locales, puis 6 800 euros mensuels pour ses fonctions de parlementaire, encore 6 000 euros de retraite en tant que président de la République et encore 12 000 euros en tant que (futur) membre de droit du Conseil constitutionnel lorsqu’il aura quitté l’Élysée.

source

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS