Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

4 janvier 2017 12:18

Outre la Méditerranée ou la mer Egée, certains réfugiés, afghans ou syriens pour la plupart, tentent de passer en Europe traversant à pied la frontière turco-bulgare. C’est notamment dans cette zone qu’une Somalienne a été retrouvée morte de froid ce lundi 2 janvier en tentant de passer avec un groupe de migrants.

La jeune femme a été retrouvée morte de froid dans le mont de Strandja, près de la frontière turque. Elle appartenait à un groupe d’une trentaine de migrants sans papiers découverts dimanche 1er janvier par la police frontalière près du village de Ravadinovo, à une quarantaine de kilomètres de la frontière.

Située à la frontière extérieure de l’Union européenne, la Bulgarie voit déborder ses centres d’accueil de migrants, la Serbie ayant fermé sa frontière et les empêchant de continuer leur route vers l’Europe centrale et occidentale. De nombreux réfugiés tentent alors de passer en Bulgarie coûte que coûte, bien souvent dans des conditions extrêmes et avec le risque d’être reconduits à la frontière par la police.

(…)

RFI

via http://www.fdesouche.com/806627-la-frontiere-turco-bulgare-lautre-route-des-migrants-vers-leurope

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS