Cyril Boissier, le patron du France, une brasserie de Limoges (Haute-Vienne), attribue son échec à la délinquance dans le quartier.
« Depuis cinq ans, nous vivions en enfer… » Cyril Boissier a déposé son bilan au tribunal de commerce de Limoges (Haute-Vienne), dépassé par une situation devenue insupportable. Ses 13 salariés sont au chômage, et le rideau du France, l’une des plus belles brasseries de la ville, est définitivement baissé.
Les incivilités multiples, les incidents à répétition - personnel agressé et consommateurs bousculés - ont eu raison de la persévérance du cafetier.
Malgré une police souvent présente, les délinquants ont lentement pris le contrôle de la terrasse, faisant s'éloigner la clientèle.
Coup de grâce, l'installation face à sa vitrine d'une turbine à neige animant le marché de Noël, implanté depuis la fin novembre sur la place de la République : son bruit de moteur d'avion aura contribué à faire chuter une fréquentation déjà fragilisée et à transformer le mois de décembre, d'habitude très lucratif, en échec financier.
(…) Le Parisien
via http://www.fdesouche.com/811855-limoges-87-minee-par-les-incivilites-le-france-jette-leponge