Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

1 février 2017 02:35

Hebergeur d'image

Connu pour son stade emblématique, le quartier de San Siro à Milan vit un regain de tensions ces derniers mois. La communauté musulmane y est majoritaire et certains n’hésitent pas à parler de petit Molenbeek abritant des terroristes. 

San Siro est un quartier historique du nord-ouest de Milan. Il est en partie constitué de 6700 petites HLM construites sous l’ère mussolinienne. Les migrants du sud de l’Italie y avaient établi domicile dès les années 1950. Mais il n’y subsiste aujourd’hui qu’une minorité d’Italiens qui rêvent d’aller habiter ailleurs, a constaté la journaliste de la RTS qui s’est rendue sur place.

Le quartier est aujourd’hui largement occupé par les communautés musulmanes, l’arabe résonne dans les rues et les enseignes des boutiques sont rédigées dans cette langue. De nombreuses femmes sont voilées, certaines portent le niqab.  (…)

Pour certains, ce quartier est devenu une cachette idéale pour échapper aux polices européennes.

Et les autorités n’osent plus s’y aventurer, de peur de se faire agresser, comme cela s’est produit à plusieurs reprises ces dernières semaines. (…)

Alessandro De Chirico (conseiller communal de Forza Italia à Milan) demande néanmoins une intervention urgente des autorités: « C’est moche de parler de ratissage, en ces jours du souvenir de la Shoah. Mais je ne peux pas tolérer que dans un Etat de droit, de telles poches de délinquance persistent au coeur de la ville. Dans les années 1990, des hélicoptères survolaient la zone pendant que le périmètre était bouclé, et ainsi, on pouvait nettoyer le quartier. » (…)

Source

VIA http://www.fdesouche.com/816939-milan-un-quartier-occupe-par-les-communautes-musulmanes-fait-figure-de-petit-molenbeek

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS