Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

11 janvier 2017 03:02

Afficher l'image d'origine

Parlé par plus de 430 millions de personnes dans le monde, l’arabe est enseigné depuis des années dans les écoles publiques françaises.
De l’école primaire au collège en passant par Polytechnique, plus de 55.000 élèves, au total, bénéficient de son apprentissage.
En plus de son enseignement en tant que deuxième langue vivante au collège, il fait également l’objet de cours facultatifs dispensé à travers les « ELCO » (Enseignement Langue et Culture d’origine).

Conçu en 1977 pour permettre aux enfants d’immigrés de garder un lien avec leur pays d’origine, ce dispositif prévoit que les cours soient assurés par des enseignants recrutés, payés, encadrés par les pays d’origine.

Ce dispositif se retrouve aujourd’hui sous le feu de la critique, plusieurs élus Les Républicains ayant dénoncé un risque de communautarisme.

Le Ministère de l’Éducation souhaite que ces enseignants soient davantage intégrés à l’école. Pourquoi cette poussée de fièvre ? Qu’en est-il sur le terrain? Enquête.

source

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS