Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

22 février 2017 11:48

Un voyage de cauchemar, un bateau entier quasiment pris en otage par une cinquantaine de ressortissants de pays non membres de l’UE qui ont créé à bord une situation infernale. Le ferry en question est celui de la compagnie Tirrenia qui relie Cagliari [Sardaigne] à Naples. Hier après-midi, un groupe d’immigrés est monté à bord avec une ordonnance d’expulsion : ils avaient fait croire qu’ils quitteraient le territoire italien [...], mais au cours du voyage ils ont mis le navire à feu et à sang.

Salles et cabines ont été dévastées, mais les autres passagers se sont retrouvés eux aussi à la merci de la bande. Dans les différents étages du navire, en fait, il y a eu aussi un véritable assaut sur les couchettes. Les tentatives de pénétrer dans les chambres ont échoué, mais celles qui étaient restées ouvertes ont été dévastées. Et les personnes qui ont eu la malchance d’être sur le passage de ces voyous se sont fait voler et ont également été harcelées.

Avant d’arriver au port de Cagliari, le capitaine du ferry a informé la police de tout ce qui se passait à bord. Les agents de la police de Naples ont attendu l’arrivée du Janas et sont montés à bord pour vérifier ce qui venait juste d’arriver. Les cinquante immigrés ont été arrêtés et on attend maintenant quelles mesures vont être prises.

(Traduction Fdesouche)

La Stampa

via http://www.fdesouche.com/825225-cabines-devastees-passagers-harceles-voyage-de-cauchemar-sur-le-ferry-italien-janas

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS