Jamais Canal + n'avait perdu autant d'abonnés en une seule année. Le nombre d'entre eux a reculé de 492 000 en 2016.
L'ouragan Bolloré aura-t-il bientôt raison de la Canal + ? Le nombre d'abonnés de la chaîne en France métropolitaine a incroyablement chuté en 2016, de 492 000, pour tomber à 5,25 millions. Et le rythme s'accélère à grande vitesse puisque le nombre d'abonnés perdus au troisième trimestre 2016 (-135 000) a doublé par rapport aux deux premiers.
Baisse de 4,7 % du chiffre d'affaires
Conséquence, le groupe Canal+ affiche un chiffre d'affaires annuel en baisse de 4,7%, à 5,2 milliards d'euros, malgré les partenariats avec Free et Orange qui ont permis de redresser quelque peu la barre.
Le groupe de médias Vivendi a toutefois annoncé ce jeudi tabler sur une amélioration de ses résultats et de son activité en 2017, après avoir tenté de compenser les difficultés de Canal+ par le succès des offres de streaming d'Universal Music en 2016.