• : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : #Presse #Géopolitique #Géostratégie - International PRESS Review - ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ - 国际新闻评论
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

6 février 2017 02:19

Un étudiant de la ville US de Portland, dans l’Oregon, a découvert une méthode simple et bon marché pour transformer l’eau salée en eau potable. Sa découverte a capté l’attention des principales compagnies et universités technologiques, tels qu’Intel et le MIT.

Chaitanya Karamchedu ou plutôt Chai, comme il le préfère, est étudiant à l'École supérieur des Jésuites. Il est jeune et a déjà plein de projets en tête:

« Une personne sur huit n'a pas accès à l'eau potable, c'est un problème terrible et il doit être résolu. La meilleure source d'eau est la mer […], mais le problème, c'est que c'est de l'eau salée… Les méthodes de désalinisation coûtent très chères et elles sont difficiles à mettre en œuvre à la grande échelle ».

« L'eau de mer n'est pas totalement saturée en sel », a-t-il expliqué.

 

L'ingénieux étudiant américain a alors décidé d'ajouter du polymère, qui absorbe les molécules de sel présentes dans l'eau. Auparavant, les scientifiques avaient essayé de séparer l'eau du sel, mais avec peu de succès. 

Alors que les scientifiques se concentraient sur les 10 % de sel présents dans l'eau de mer, Chai a décidé de s'intéresser aux 90 % restants, explique son professeur de biologie, le Dr. Lara Shamieh.

source

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS