Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

21 février 2017 13:40

Hebergeur d'image

Les chiffres -+35% de réfugiés à l'aide sociale entre 2014 et 2015- recensent les cas qui dépendent de la Confédération, soit les réfugiés reconnus ou admis provisoirement, indique mardi l'Office fédéral de la statistique (OFS). Sur l'ensemble des réfugiés, 80,8% bénéficient d'une aide sociale. Depuis 2010, leur nombre a plus que doublé.

Sur l'ensemble des réfugiés, 80,8% bénéficient d'une aide sociale. Ces dernières années, ce taux a légèrement reculé. En 2012, il était encore de 86%.

Plus de la moitié d'Erythrée

Selon les chiffres de l'OFS, les enfants et les jeunes de moins de 17 ans représentent un tiers des personnes soutenues. En 2015, la moitié des bénéficiaires dans le domaine des réfugiés avaient moins de 26 ans. La proportion d'hommes (56%) est plus élevée que celle des femmes.

16% travaillent

Parmi les 11'700 bénéficiaires âgés de plus de 15 ans, 16% avaient un emploi et ont reçu l'aide sociale comme complément. Un tiers était à la recherche d'un emploi ou participait à un programme d'occupation. Plus de la moitié était considérée comme personne inactive, notamment les femmes au foyer et les jeunes en formation.

Les réfugiés ayant obtenu l'asile et les réfugiés admis provisoirement qui vivent depuis plus de cinq ans, respectivement sept ans en Suisse, sont enregistrés dans des statistiques séparées. 

source

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS