Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

20 février 2017 03:46

Logo du Mondial 2018

La Russie a une riche expérience des compétitions sportives de très haut niveau, dont les Jeux olympiques. Concernant les images diffusées par la BBC pour dissuader les supporters britanniques de se rendre en Russie pour la Coupe du monde de football, les mêmes scènes se produisent dans n’importe quel autre pays.

Il ne faut pas présenter les Russes comme un menace : des images de fans de football similaires à celles relayées dans le documentaire de la BBC Armée de hooligans russes peuvent être recueillies dans tout autre pays, a déclaré aux journalistes Alexandre Joukov, chef du Comité olympique russe.

« De telles images peuvent être recueillies contre n'importe quels supporters. À mon avis, c'est fait exprès en prévision de la Coupe du monde 2018.

Ces derniers temps, nous avons accueilli de nombreuses compétitions sans qu'il y ait eu un quelconque problème. Il faut prendre en considération que nous organisons toujours des compétitions de très haut niveau, y compris du point de vue sécuritaire », a fait remarquer le responsable.

La chaîne de télévision BBC a diffusé le film Armée de hooligans russes dans lequel les supporters britanniques sont mis en garde contre un voyage en Russie pour la Coupe du monde de football 2018.

Pour dissuader les passionnés de foot d'effectuer ce déplacement, les auteurs du film invoquent l'agressivité des supporters russes et présentent ces derniers comme responsables des heurts survenus pendant l'Euro 2016 en France.

source

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS