• : Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review --- Обзор международной прессы
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

8 février 2017 13:26

Photo d'illustration. Photo ©SIPA

Economie. Dans le rapport annuel de 2017, la Cour des comptes détaille “le gâchis” de l’abandon de l’écotaxe poids lourds.

Elle avait été suspendue en 2014 après la révolte des “Bonnets rouges”. Mais le gouvernement n’en a pas fini pour autant avec l’écotaxe. Ce mercredi, la Cour des comptes a publié son rapport annuel.

Elle y détaille le “gâchis patrimonial, économique, financier, industriel et social” de l’abandon de l’écotaxe poids lourds. Un abandon qui a coûté près d’un milliard d’euros aux finances publiques. Il a fallu en effet indemniser la société Ecomouv’ à hauteur de 957,58 millions d’euros, une somme qui comprend le coût de la suspension et l’indemnité de résiliation.

SUR LE MÊME SUJET
 

Le rapport précise que le manque à gagner pour l’Etat est important. “Une perte de recettes potentielles nettes au profit des administrations publiques de 9,8 milliards d’euros sur la période d’exécution du contrat (2014-2024)”, indique la Cour des comptes. La sentence tombe : “l’abandon de l’écotaxe poids lourds constitue un échec de politique publique dont les conséquences sont probablement très durables”.

source

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS