Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

23 février 2017 02:33
JfbCRsu
 

Un rapport publié aujourd'hui par la fondation Terra Nova, proche du PS, préconise une représentation de l'islam de France moins centralisée et l'instauration de deux jours fériés, un musulman et un juif, à la place des lundis de Pâques et Pentecôte.

"On pourrait ainsi envisager de reconstruire le CFCM à partir des conseils régionaux du culte musulman (CRCM), qui sont plus représentatifs de la réalité de l'islam en France et qui ont établi des relations constructives avec les préfectures et les collectivités locales", propose le rapport.

En outre, Terra Nova réveille le serpent de mer de l'instauration de jours fériés juif et musulman à la place de deux lendemains de fêtes chrétiennes (Pâques et Pentecôte). 

"Pour que toutes les confessions soient traitées à égalité, il convient d'intégrer désormais au moins deux nouvelles dates importantes, le Kippour et l'Aïd el-Kébir, dans le compte des jours fériés, en supprimant les deux lundis qui ne correspondent à aucune solennité particulière", estime le rapport.

Source et article complet

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS