Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

28 février 2017 12:26

Selon les informations de Marianne, un certain nombre de candidats MoDem peuvent espérer être investis par En Marche aux élections législatives : en tout, 96 investitures En Marche ont été réservées aux élus centristes…

Les législatives ou le nerf de la paix électorale. Comme Benoît Hamon et Yannick Jadot, François Bayrou et Emmanuel Macron partiront groupés aux élections législatives dans un certain nombre de circonscriptions. Selon nos informations, pas moins de 96 investitures sous l’étiquette En Marche ont ainsi été promises aux élus centristes, dont une part devraient être des représentants du Mouvement démocrate.

Dans le détail, la moitié des investitures ont été gelées pour des candidats issus de la société civile. Parmi la moitié restante, Emmanuel Macron a demandé à la commission d’investiture d’En Marche de retenir un tiers d’élus PS, un tiers d’élus Les Républicains ou UDI et… un tiers d’élus centristes, ce qui comprend le MoDem, ainsi que des élus PRG, des édiles proches de Jean-Louis Borloo, voire quelques sans étiquette. Et nous amène à ce chiffre approchant de la centaine.
Pour le petit parti de François Bayrou, cette ouverture est particulièrement opportune. Aujourd’hui, la formation politique aux 14.000 militants revendiqués compte dans ses rangs seulement un député, 51 conseillers régionaux et 48 conseillers départementaux, soit… 100 grands élus nationaux et locaux. Autant dire que chaque élu MoDem pourra espérer son investiture, ou presque. [...]

marianne

via http://www.fdesouche.com/827503-legislatives-macron-offrirait-bayrou-96-investitures-pour-ses-elus-modem

 

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS