Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

27 février 2017 14:33

Emmanuel Macron, candidat à l'élection présidentielle, s'est dit favorable à la reconnaissance des enfants nés d'une gestation pour autrui à l'étranger. Il e dit, en revanche, contre l'autorisation de cette pratique controversée en France.

«Il faut permettre la reconnaissance des enfants nés par GPA à l'étranger», a préconisé Emmanuel Macron dans le magazine Têtu, publié le 27 février. «On ne peut pas les laisser sans existence juridique», a-t-il précisé.

«Ces enfants participent d'un projet d'amour. Il faut arrêter l'hypocrisie, et je porterai ce projet pour compléter la circulaire Taubira» qui permet à des enfants nés d'une GPA d'avoir la nationalité française, a promis le fondateur d'En Marche ! Il s'est redit en outre favorable à la PMA (procréation médicalement assistée) pour les couples de femmes.

La Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) avait une nouvelle fois condamné le 19 janvier la France pour avoir refusé de transcrire les actes de naissance d'enfants nés d'une GPA à l'étranger.

Dès juin 2014, la CEDH avait estimé que la France pouvait interdire la GPA sur son territoire, mais qu'elle ne pouvait refuser de reconnaître les enfants nés d'une mère porteuse à l'étranger, au nom de l'intérêt supérieur de l'enfant.

source

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS