• : Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review --- Обзор международной прессы
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

3 février 2017 16:17

La France a toujours considéré la Russie comme un partenaire, et l’obligation de se justifier en parlant d’une coopération franco-russe est honteuse:on n’a pas à en demander l’autorisation, constate le candidat de la «France insoumise», qualifiant de belliqueuse la résolution contre Sputnik qui n’a jamais caché qu’il présentait une info alternative

Dans la cadre des entretiens avec les principaux candidats à la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon, candidat du mouvement « La France insoumise » (LFI), a répondu à une question du quotidien Famille Chrétienne, qui souhaitait savoir quelle politique il adopterait vis-à-vis de la Russie s’il était élu à la présidence de la République.

 « Se dédouaner longuement », une honte

« Pour la France, les Russes sont des partenaires, pas des ennemis. Quel que soit le régime politique qui est le leur. C’est la géopolitique qui … nous impose de s’accorder avec les Russes. Le dire, ce n’est pas tout accepter d’eux », explique le dirigeant de LFI.

Et de souligner « Mais quelle odieuse cotisation forcée … d’être obligé de le préciser ! On ne peut plus parler des Russes sans être obligé de se dédouaner longuement ! Personne n’exige cela à propos de l’Arabie saoudite, du Qatar ou même de l’Iran. Il faut rétablir une relation normale avec les Russes, en l’assumant sans complexe ». 

« Une guerre froide semble leur manquer »

Jean-Luc Mélenchon s’est rappelé également de la résolution du Parlement européen contre Sputnik et RT.

« Il est irresponsable que le Parlement européen adopte des résolutions belliqueuses contre la Russie, et décrive un état de "guerre d’information" avec elle, au motif qu’elle entretient les agences Sputnik et Russia Today. Alors que ces deux médias ne se sont jamais cachés d’être russes et de présenter un autre point de vue ! », constate le candidat à la présidentielle française.

« Au lieu de faire baisser les tensions, on a fait l’inverse. L’Europe est complice d’avoir laissé l’Otan s’élargir jusqu’aux portes de la Russie. », a-t-il conclu.

SOURCE

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS